Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NathOJapon
7 avril 2015

Prendre le taureau par les cornes

Ben oui, reprendre le blog, mais pour vous ecrire quoi ? retour a la case depart! Ma tete et mon coeur sont encore en France. Mon sejour a ete simplement fan-tas-ti-que :

- Paris deja avec les copines, on s'est vues 7h en tout, mais vous etes mes copines. J'aurais aime etre un peu plus bavarde et discuter avec chacune plus intimement, mais la timidite etant la.... et puis le temps etait compte aussi...la prochaine fois, je passe par Lille, Rennes et la place des Epars... 

-J'ai passe du temps avec ma grand-mere....et a chaque fois que je la quitte, je me mets a pleurer toutes les larmes de mon corps, car je ne sais pas si je la reverrai, ca me dechire!

- J'ai voulu emmener mon frere et ma mere en "voyage" de 4 jours a Annecy. Annecy, c'est une ville que j'adore ou j'allais quand j'etais petite en camping et au ski dans la region, plein de souvenirs. On a mange du fromage sous toutes ses formes, matin, midi et soir......mon estomac n'y est plus habitue, je te dis pas comment j'ai ete malade! mais c'etait bon! et j'ai quand meme mange, fondue, raclette, tartiflette a tous les repas!!!!! car c'est pas ici que je vais trouver ca.

- chez ma mere......tu le sais pas mais je te le dis, je ne suis pas en tres tres bons termes avec, donc je fais beaucoup d'efforts pour me montrer gentille, et passer du temps avec elle....une semaine! un record! au bout de 3h j'ai envie de m'enfuir en general...la, j'ai pris sur moi et je me suis mise sur "position zen".

- j'ai vu mon frere d'amour trop peu, mais c'etait super.

- ma fille Camille a Nice, chez elle et son copain.....la lui aussi c'est du lourd! Je sais que c'est sa vie, je ne dois pas me meler de ses affaires, mais j'ai quand meme essaye de lui ouvrir les yeux et lui expliquer que Copain " 23 ans, etudes niveau college, un CDI en poche dans une bonne boite a Nice avait beaucoup de chance, mais donner sa demission au bout de 10 mois parce que c'est trop difficile...alors que tu viens d'amenager etc.." Camille travaille et  lui ne fait rien de la journee, a part regarder la tele, boire son pastis et rester coller comme une arapede sur le canape, il compte profiter de son chomage et chercher apres!!!!!!!!!....ca me met hors de moi! Rien que d'ecrire ces lignes, ca m'enerve!

- last but not least, ma meileure amie Annie, chez qui je suis restee 2 jours, et c'etait simplement parfait, on a papote, on a rigole. On s'est serre tres fort dans les bras quand on s'est quittees, on a pleure.

Le depart a l'aeroport avec Camille a ete dur........je suis passee a la douane en larmes........comme a chaque fois.

Tu vois j'avais rien a dire....en tout cas, j'ai beaucoup pleure.

th

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour !<br /> <br /> Toujours fourrée à la Médiathèque, je connais bien la place des Epars ;)<br /> <br /> (... lectrice de l'ombre, j'ai découvert ton blog récemment et il me plait bien ...)<br /> <br /> Bon courage pour la "reprise".
P
15 jours! chapeau! meme moi une semaine, je me considère un peu comme la Dalai Lama au féminin! alors toi 15 jours : Jesus Femme! <br /> <br /> Tu as recommence le blog ? si oui, impossible de te trouver!😱<br /> <br /> Bisous belle Kaki.
K
Finalement on se ressemble toutes un peu, pareil avec la Reine Mère mais j'ai tenu 15 jours sous le soleil de Malte l'année dernière, je n'en reviens pas moi-même...
L
Ah mais c'était du bon quand même ! Pour le copain, oh que oui ça m'aurait énervée aussi. Vraiment énervée. Mais elle s'en rendra compte toute seule. Pour les copines, aussi, c'est bon les copines, c'est doux, c'est réconfortant ça fait un bien fou. Quant à ta relation avec ta maman, ben je dois avoir la même. Quoique 3h c'est déjà beaucoup pour moi, généralement j'atteins le stade du "je claque la porte" au bout de 20 mn :-)<br /> <br /> Allez on t'attend pour la suite !
E
Oh chouette t'es revenue!<br /> <br /> Enfin, je me comprends, contente d'avoir des news, même si c'est dur pour toi...<br /> <br /> Tu trouveras ton chemin...<br /> <br /> Tu viens par ici quand tu veux... C'est où la place des épars? :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises de Bretagne
Le blog de NathOJapon
  • Un blog tres simple : maman de 4 grands enfants, française mais habitant le Japon depuis 26 ans. Des lignes pour rire, se parler et surtout se faire du bien. J'y mettrais des photos, des articles, des lignes sur ma vie. Enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité