Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NathOJapon
11 septembre 2015

Merci les copines

Tout va bien pour nous, on a eu "la queue" du typhon, ce qui veut dire beaucoup beaucoup de pluie, des trombes d'eau et du vent, j'ai quand meme cru un moment qu'on allait y passer, c'est impressionnant, mais pas plus de 4-5h, apres c'etait des pluies normales, mais le departement voisin a ete atteint, ca ressemble a un apres-tsunami, meme les routes sont bloquees, les trains ne passent pas, il ne reste que la voie aerienne et encore , ils ne peuvent atterrir que sur les toits. 

En cas de catastrophes naturelles "previsibles"comme typhon, eruption volcanique (eh oui, le Japon est un pays volcanique), on sait exactement ou aller en cas d'evacuation, chaque quartier a des consignes specifiques. Tous les mois, dans les ecoles de la maternelle au lycee, mais aussi dans les universites, ils ont des exercices d'evacuation en cas de....meme dans certaines entreprises, ils ont des entrainements.

Des enquetes ont ete menees, et a chaque fois, il est prouve que ces exercices servent. Au moment du tsunami, il y aurait eu beaucoup plus de morts et de disparus, sans avoir ete entraines. Les japonais savent rester calmes dans les pires situations, aucune bousculade et ils respectent les consignes a la lettre. 

C'est le pays aux catastrophes le Japon... entre les typhons, les volcans, les tremblements de terre et les tsunamis....mais il ne faut pas que ca te rebute pour venir me rendre visite. Habitant "dans les terres", en plein centre de Honshu, on peut dire que je suis dans une zone "securite". Tout ca pour te dire que je t'attends. Bisous.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'epilation…m'en parle pas. Je vais raser tout ce qui dépasse……………et ça dépasse! Sinon je zieute tous les jours le temps qu'on aura, il fait beau sur certains sites et il pleut sur d'autres, on verra bien. Comme tu dis, avec toute l'animation ces derniers temps, j'ai hate de me reposer. Dans une semaine, je serai sous les palmiers, face a la mer bleue, epilee lisse comme un galet, en maillot, en pensant a vous toutes.😍👙😎
P
Effectivement c'est impressionnant.<br /> <br /> Oui tout va bien….a part que ce matin on a été réveilles par un tremblement de terre! mais pas de degats, juste une peur de plus. 😱
M
Déjà vécu un typhon en Chine, c'est très impressionnant ! Il faisait nuit noire à 14 heures, plus un bruit, et puis le vent s'est levé et déchaîné !!! Des pluies torrentielles ! A peine 2 heures et puis plus rien ! On était aux sous-sols dans des parties de l'hôtel prévues à cet effet. Enfin je suis contente que tu sois en pleine forme !!!!
Le blog de NathOJapon
  • Un blog tres simple : maman de 4 grands enfants, française mais habitant le Japon depuis 26 ans. Des lignes pour rire, se parler et surtout se faire du bien. J'y mettrais des photos, des articles, des lignes sur ma vie. Enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité