Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NathOJapon
23 mars 2016

Le 10 mars, on a recu un papier recapitulatif de

Le 10 mars, on a recu un papier recapitulatif de notre retraite, et j'ai cru mourir, impossible de vivre, meme tres pauvrement, sur cette retraite. 

Je ne rentre pas dans les details, mais on n'a jamais voulu acheter de maison, mais maintenant, on se rend compte que c'est une grave erreur, on ne pourra jamais payer un loyer avec cette retraite! et encore moins vivre. On a fait une grosse betise, une enorme betise. Et avec 4 enfants, un restaurant qu'on a du arreter, des remboursements, on n'a rien de cote : c'est l'enfer a venir, vivre en SDF, voila ce qui m'attend.

Ca fait 2 semaines, que je ne dors pas ou a peine grace a des somniferes, je maigris encore, mais il faut avancer quand meme.

J'ai tout de suite cherche un autre travail, et je vais commencer comme assistante maternelle et animatrice debut Mai, en esperant pouvoir y rester au moins 10 ans et economiser tout ce que je peux.

J'aurais du prendre plus au serieux ma retraite, je me disais que j'avais le temps, et surtout j'ai fait confiance a mon mari pour les papiers! quelle naive je suis! quelle idiote! quelle erreur j'ai faite! je m'en mords les doigts!

Je me sens happee par le vide, l'enfer. un enorme trou noir!

Pas de commentaires les filles, si tu veux, tu me mets un coeur simplement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben entre tes dents et mes varices... euh non c'est l'inverse, tes varices et mes dents... on fait une jolie paire de bras cassés hein !!! J'espère que tu vas bien maintenant !!! Je me rapproche de toi dès Lundi, je serai à Hong Kong ! Dommage que je sois pas riche et disponible, je ferais bien un saut au Japon la Miss !!!<br /> <br /> Gros bisous !!!
M
Perso je peux payer ma place ok mais pour la cuisine laisse tomber !!! Sinon plus serieusement en cas de vraie galère on peut t'aider. Il y a toujours des solutions faut pas déprimer par anticipation :-) bisous
P
Je suis partante, mais en ce qui concerne l'argent, c'est plus que juste, mais en contrepartie je peux faire la cuisine, le ménage etc : l'intendance quoi. Un reve ?
M
On pourrait pas faire une collocation parce niveau tunes chuis pas sûre de passer la retraite au sec moi non plus :-)
K
<3 <3 <3 <br /> <br /> (ceci dit si vraiment tu as besoin d'un toit un jour... Je sais que le Nord, c'est pas glamour mais on ne laisse pas les copines dehors <3)
Le blog de NathOJapon
  • Un blog tres simple : maman de 4 grands enfants, française mais habitant le Japon depuis 26 ans. Des lignes pour rire, se parler et surtout se faire du bien. J'y mettrais des photos, des articles, des lignes sur ma vie. Enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité