Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NathOJapon
8 novembre 2016

ma semaine fait 3 jours

Ben oui, seulement 3 jours tellement elle passe vite. Je travaille comme educatrice-animatrice, l'ecole ou je travaille, propose des activites tous les mois, voire toutes les 2 semaines, ce sont des preparatifs a n'en plus finir. Je suis claquee quand je rentre, mais j'aime mon travail, je peux meme dire que je m'eclate. Par contre, il y a un hic, un gros hic meme : je n'ai pas de vacances comme en France. Mes jours de conges se resument a : samedi-dimanche-les jours feries et 4 jours pour le Nouvel An, 3 jours debut Mai et 4 jours en Aout et basta....oui t'as bien lu et basta! Quand t'ahbites le Japon, il faut t'attendre a ca. 

Comme je compte venir tout le mois de Mai, je vais en discuter avec eux en Janvier, si ca passe, ce sera "exceptionnel" et sans salaire bien sur ; si ca ne passe pas, je donne ma demisssion. Je serai donc fixee courant Janvier, mais je pense qu'ils accepteront, en grimacant peut-etre, mais ca passera.

Alors quelle que soit la reponse, j'irai en France l'annee prochaine. 

Et sache que notre chambre sera finie officiellement dimanche! Enfiiiiiiiiiiiiiiin, je vais pouvoir y dormir, ca faitt 5 mois qu'on campe!  

Ma cousine est venue a Tokyo pour son travail, mais on a pu se voir tout un week-end la-bas, c'etait hyper cool, j'ai meme ete pour la premiere fois dans Zara Home, j'avais des etoiles plein les yeux mais un peu moins quand j'ai vu le prix!

Et le samedi suivant, je suis retournee a Tokyo pour assister a une representation de Kabuki (theatre et danses anciens), et ca c'etait super. Si tu viens me voir, je t'y emmenerai.

Dans un mois Camille rentre pour les vacances, et les 3 autres suivront...on va donc se retrouver tous les 6 pour Noel.

200w

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tous les 6 pour Noël c'est juste génial !!
K
De jolies nouvelles pour cette fin d'année donc, je suis contente pour toi ma copine.<br /> <br /> Des bisous tout doux (mais surtout mouillés, vu les seaux d'eau qui tombe dans le nord)
Le blog de NathOJapon
  • Un blog tres simple : maman de 4 grands enfants, française mais habitant le Japon depuis 26 ans. Des lignes pour rire, se parler et surtout se faire du bien. J'y mettrais des photos, des articles, des lignes sur ma vie. Enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité