Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NathOJapon
3 janvier 2015

la photo de beau-papa….

Hier, je suis allee chez ma belle-mere pour le nouvel an ; elle habite en plein coeur du Japon sur l'ile prinicpale, dans un village de 3000 habitants, ou il n'y a que quelques maisons autour, c'est un peu Heidi dans les Alpes, mais la c'est Katsuo pres de la montagne Akagi. 

Je regardais la tele, quand je me suis dit "tin, je vais prendre la photo de beau-papa, ainsi que de ses parents ; les copains et les copines connaissent pas cette coutume,,,," La, je sens que tu me lis sans comprendre.....

HI3H0133

Il faut que je t'explique : dans toutes les maisons, il y a un autel pour les morts, et au-dessus tu decores avec la photo du mort ; donc dans l'ordre a gauche : Eizo, le pere de mon beau-pere, ensuite Kuma, sa mere, et a droite mon beau-pere, 

Quand je viens voir ma belle-mere, on doit faire bruler un baton d'encens quand on arrive et quand on part.

A  droite, le calendrier et en dessous "les pages jaunes" telephone.

Maintenant tu sauras quand tu viendras la voir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est ca. Elle s'est mariée avec le seul fils de la famille (il avait 7 soeurs), il y a plus de 50 ans de ça, dans un village, elle a été la bonne pour ses beaux-parents et son mari…elle devait demande l'autorisation a sa belle-famille pour aller voir sa mère qui habitait a 100m plus haut dans la montagne! quand tu te maries avec le fils aine, tu signes ton arrêt de mort de femme! Maintenant ça a evolue, mais ça reste quand meme ancre dans quelques grosses familles. Avant de me marier, je lui ai bien demande s'il était le fils aine ou non……..et il était le deuxième fils sur 4 enfants! Je n'ai pas a me plaindre de mes beaux-parents, ils ont l'esprit assez ouvert…la preuve, son fils a epouse une étrangère! Dans le village j'etais le singe a montrer a tous les villageois, je les ai vus tous défiler un par un chez ma belle-mère….c'etait il y a 27 ans tout ça……..
M
J'ai vu cela en Chine aussi. Tu as remarqué qu'il manque les ancêtres de ta belle-mère et sa photo à elle ?? Ou alors elle compte pour des prunes ? C'est comment la place des femmes au Japon ??? Soumises ? Du moins celles de l'ancienne génération ??
L
Tant qu'il y a l'annuaire moi ça me va bien :-D
O
Tu as ça chez toi aussi ?<br /> <br /> Pas de photo exposées chez moi, tout juste un petit pèle mêle avec les enfants petits et comme il est sous l'escalier personne ne le vois (meuh non je ne les cache Pô !!! 😉)<br /> <br /> Sinon j'aime bien l'encens 😀<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Le blog de NathOJapon
  • Un blog tres simple : maman de 4 grands enfants, française mais habitant le Japon depuis 26 ans. Des lignes pour rire, se parler et surtout se faire du bien. J'y mettrais des photos, des articles, des lignes sur ma vie. Enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité