Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NathOJapon
12 décembre 2015

Tarzan, les copains et maman.

 

th-1

Tarzan va avoir 20 ans, il a des dreadlocks et des lunettes a la John Lennon : imagine un peu...il a un nom civil officiel : Hugo et c'est mon fils. Je l'adore bien sur, c'est la chair de ma chair, mais c'est aussi un sacre morceau!

Tous les week-ends, du vendredi soir au dimanche soir, il est fourre chez le meme copain, qui le meme copain, vit encore chez ses parents.

Il y a 10 jours, un autre copain de Tokyo est venu chez Tarzan, je dis bien chez Tarzan et pas chez "nous", car Tarzan invite sans me demander!!! et le copain est reste toute la semaine chez nous, pendant que Tarzan travaillait du lundi au vendredi! 

Il faut savoir que Hugo etait reste chez ce meme copain a Tokyo pendant une semaine....c'est le raison pour laquelle je n'ai rien dit cette fois.

Mais une fois le copain, enfin parti, j'ai discute avec Tarzan-Hugo, pour lui reexpliquer le fonctionnement de la maison, a savoir :

- tu demandes a tes parents l'autorisation de faire dormir un copain.

- et s'il reste dormir, pas plus de 2 nuits.

- et surtout, ne pas me lacher le copain dans les pattes comme ca, alors que Tarzan n'est pas la pour s'en occuper.

Bien sur, il n'a pas compris ma demande et mes explications ; je lui ai bien fait comprendre que s'il voulait inviter les copains, qu'il le fasse CHEZ LUI, mais pas chez nous. Il a bien insiste que j'avais change, que j'etais devenue radine "du coeur" et de l'esprit. Je lui ai replique que non, c'etait simplement lui,qui avait grandi, et que ce genre de desaccord est plutot normal, c'est le signe pour lui de partir de la maison et vivre sa vie libre avec les copains, mais pas chez moi.

Tu me suis, la ?

Un autre point aussi, qui va dans le meme sens ; je lui ai bien specifie, que les regles de la maison etaient les memes dans le monde entier, et que de squatter la chambre du copain tous les week-ends, tres bientot la mere du copain allait peter un plomb un de ces jours. S'il est adulte, comme il le revendique a bout de bras, eh ben, mon Coco, prouve-le et respecte sa maman, a t'amuser chez lui de temps en temps, mais c'est tout.

 

Et devine ? on est samedi matin, la au moment ou je t'ecris, il devrait etre chez le copain, comme depuis des mois....and guess what ? il est dans son lit a la maison....comme quoi il a peut-etre compris. Enfin, j'espere, je croise les doigts. Gimme Five!

200

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nan mais t'inquiète !!! Il reviendra plus tard avec sa femme, les 4 gosses et le chien pour t'envahir pendant 8 jours !!!! Lol
M
20 ans, quel bel âge !!! En plus il est beau gosse ton fils, j'ai vu ses photos sur FB :-) Il ne comprend pas ce que tu lui racontes, pas plus que je ne comprenais pourquoi ma grand-mère s'inquiétait quand je disparaissais 2 jours sans donner de mes nouvelles, du Vendredi au Dimanche... mais tu as raison, c'est lourd à gérer pour nous les "vieux" ! Et puis ça coûte un bras d'héberger les potes aussi faut bien le dire ! <br /> <br /> En même temps le jour où ils quitteront le nid, les copains sous le bras, ils vont nous manquer :-) bisous
Le blog de NathOJapon
  • Un blog tres simple : maman de 4 grands enfants, française mais habitant le Japon depuis 26 ans. Des lignes pour rire, se parler et surtout se faire du bien. J'y mettrais des photos, des articles, des lignes sur ma vie. Enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité