Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NathOJapon
29 mai 2015

Je lis et je rame

Je rame sur le dernier livre de Katherine Pancol "les Muchachas 1"....j'ai bien hesite a l'acheter ou pas, et puis comme j'aime ses livres, je l'ai pris.....ben non, je trouve qu'elle s'etend sur les phrases, elle dit exactement la meme chose avec d'autres mots, et ca, sur des pages et des pages, faire cet exercice de temps en temps, oui, mais la c'est trop. De plus, je trouve qu'elle s'attarde sur l'histoire, elle s'essoufle. Je vais le continuer en esperant que ce sera un peu mieux que les 100 pages que j'ai lues.

Moi qui adore me mettre dans mon lit avec un livre....si tu as un bon bouquin a me conseiller, alors surtout n'hesite pas (tout sauf la science-fiction, et les histoires sur les 2 guerres de 14 et 39). Je suis abonnee a plusieurs chaines sur Youtube pour les livres, et je lis enormement, mais la, j'ai un blanc, je ne trouve pas LE livre. 

J'espere que vous pourrez me donner des idees. 

Passons du livre a Tarzan, le temps et les varices :

th-3

Tarzan mon fils part dans une semaine exactement en Thailande, puis il ira au Vietnam, au Cambodge etc....je sais quand il part mais je ne sais pas quand il rentrera.....il part avec son ordi et son sac a dos. J'ai deja le coeur en mille morceaux.

Sinon, ca y est, on monte a 32-33 degres et la mousson s'installe petit a petit!!!!😎

Les varices des cuisses commencent a se faire un peu douloureuses, et j'aime pas ca : ca veut dire qu'il va falloir que j'aille voir un medecin et ca fait des mois et des mois que je recule l'echeance, tu sais que j'aime pas les medecins, j'ai une trouille incroyable, une froussarde comme t'as jamais vue! On va appeler mon phlebologue Patrice (varices - Patrice...rice, ca y est tu vois?). Je me donne jusqu'a la fin de l'annee pour aller le consulter!💉💉💊

th-4

C'etait un petit mot de NathOJapon avec des trucs en vrac. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce qui me vient à l'esprit :<br /> <br /> les deux livres que je relis en moyenne une fois par an : Les Déferlantes de Claudie Gallay & les Rêveries du promeneur solitaire de JJ Rousseau,<br /> <br /> Fan de polars j'ajoute les Claude Izner et JF Parrot, les Fred Vargas aussi et puis deux enquêtes marrantes : Chienne d'enquête et Va chercher ! de Spencer Quinn,<br /> <br /> Gilles Legardinier c'est chouette, Petit traite de vie intérieure de Frédéric Lenoir (que je vais sans doute relire), l'émouvant Mémé de Philippe Torreton, Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, Le secret des Carnutes de Frédéric Parra (ça se passe à Chartres), ah oui, pour l'histoire, l'aventure et l'amuuur : la saga Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon et pour faire bonne mesure une BD que j'adore : Les Vieux fourneaux...<br /> <br /> ...et plein d'autres bouquins parce que je suis dingue des livres !!! ;D Bisous
P
Eh oui Ema, tu m'avais prévenue, comme Kaki d'ailleurs…..je vais voir un peu Dany Laferriere. Tu t'entraines toi un peu avec la tondeuse ? Bises.😘
E
Pour Muchachas... Je t'avais prévenue! ;-)<br /> <br /> C'est bien quand même, hein, mais j'ai mis un temps fou à lire les 3! <br /> <br /> :-*
E
Dany Laferrière vient d'entrer à l'académie française... Essaye! Je ne sais plus si j'en ai lu qu'un ou plusieurs, je lis les écrivains antillais par période! (Il est haïtien canadien) je peux te conseiller Maryse Condé aussi, tous ses livres que j'ai lu sont biens! :-)
A
Connaissez vous La Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett ? De tous les livres lus depuis 2 ou 3 ans, c'est sans doute celui que j'ai préféré : j'ai tellement aimé que je l'ai déjà relu.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé Les Piliers de la Terre et Un Monde sans Fin de Ken Follet.<br /> <br /> J'avoue, je n'ai lu aucun livre de Katherine Pancol, pas plus que de Marc Lévy ou Guillaume Musso... J'en ai lu UN d'Amélie Nothomb, j'ai détesté. <br /> <br /> Par contre, depuis 35 ans, j'ai lu et relu au moins 10 fois Le Seigneur des Anneaux, ou le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier.
Le blog de NathOJapon
  • Un blog tres simple : maman de 4 grands enfants, française mais habitant le Japon depuis 26 ans. Des lignes pour rire, se parler et surtout se faire du bien. J'y mettrais des photos, des articles, des lignes sur ma vie. Enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité